Chambre des Lois Forum Index
Chambre des Lois
Forum de la Chambre des Lois

Chambre des Lois Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: idée pour les combats ::

Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> En Attendant la Phase Finale de DC -> Salle d'attente
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Disklad
Initié
Initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 43
Moyenne de points: 2.15
Exp RP: 1
Crédits: 100

PostPosted: Tue 14 Aug - 00:16 (2007)    Post subject: idée pour les combats Reply with quote

voilà je voudrais vous soumettre une idée que j'ai eu récemment afin d'élargir le champ des possibilités lors d'un combat. je propose donc de créer différents styles de combats qui auraient chacun des avantages et des inconvénients. les personnages peuvent apprendre autant de styles de combats qu'ils le veulent, mais ils ont un tableau dans lequel ils choisissent quel style ils utiliseront si un round est lancé.

ainsi, un maitre à l'épée aura un gros avantage contre un maitre de karaté, mais un gros désavantage face à un maitre du fusil d'assaut. de même, la puissance d'attaque dépendrait alors du type d'arme équipée. si le maitre de karaté se bat avec un fusil d'assaut, son attaque sera nettement inférieure que s'il utilise un poing américain. cela renforce les possiblités et surtout l'aspect stratégique du combat. on aura des experts en 1 ou 2 disciplines, des multi-disciplinaires mais peu forts, etc. et il faudra choisir lors du combat de perdre ou non du temps à switcher de discipline face à l'adversaire.

de plus, on peut alors créer différents groupes au CIE. une personne peut s'inscrire dans un groupe et tel un travail passif, reste pour s'entraîner. on peut créer des abonnements à l'année, qui permet à la personne de venir s'entrainer dans le groupe qu'il a choisit quand il le souhaite. il peut toujours s'entrainer avec d'autres groupes mais l'abonnement ne marche que pour un seul groupe.

et enfin, selon les personnes également présentes dans le groupe et leur niveau, l'entrainement marchera plus ou moins bien. par exemple, si lorsque la personne s'entraine, il y a au moins 3 personnes de niveau d'un demi-étoile qui s'entrainent en même temps, alors il ne gagnera pas un point par heure mais deux. ça permet de renforcer l'aspect communautaire et ouvre de larges possibilités de cercles.

voilà, j'ai exposé mon idée. je pense que c'est long à coder, mais j'aimerais quand même avoir vos avis ainsi que celui de stan. ça permettra à mon avis d'ouvrir grandement un aspect important du jeu : le combat. avec ces idées, on ouvre la possibilité de cercles de combattants, d'apparition de nouvelles armes (plusieurs armes spécifiques à chaque discipline plus quelques unes spéciales, utilisables dans plusieurs disciplines mais moins puissantes, etc), d'apparition de tactiques de combat (notamment psychologique, avec anticipation de la réaction de l'adversaire), etc.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Aug - 00:16 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Ragnar
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 42
Moyenne de points: 1.11
Exp RP: 100

PostPosted: Wed 15 Aug - 22:34 (2007)    Post subject: idée pour les combats Reply with quote

he bien Disklad mon avis est que ton idee est tt simplement genial

La douleur est une illusion des sens...le desespoir une illusion de l'esprit.

Back to top
MSN
Stan
Développeurs

Point(s): 41
Moyenne de points: 1.78
Exp RP: 100

PostPosted: Thu 16 Aug - 13:25 (2007)    Post subject: idée pour les combats Reply with quote

Pour l'instant un nouveau système de combat un peu moins sommaire est prévu.
Il s'agira de choisir la zone où l'on veut attaquer l'adversaire (corps, tête, jambes..) ensuite, selon les dés, la personne sera oui ou non touchée à l'endroit voulu. Dans tous les cas, le Kevlar et le Casque ne donneront plus 30 et 10 en resistance mais 50 points chacun dans la zone considérée.
La riposte se fera elle aléatoirement (quand on se fait agresser on tire où on peut hein).

Voila ! Sinon pour venir aux nouvelles, les compétences sont maintenant en log(), les petites annonces sont disponibles dans l'AITL et l'inscription est redesignée en flash !
La pre-finale devrait commencer en cercle complêtement fermé (directement sur un serveur de test) d'ici quelques petits jours.

Ah oui, également un point important : maintenant les entreprises et les cercles peuvent faire défiler leur propre pub en haut à droite. C'est un peu cher mais c'est efficace !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:02 (2019)    Post subject: idée pour les combats

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> En Attendant la Phase Finale de DC -> Salle d'attente All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006