Chambre des Lois Forum Index
Chambre des Lois
Forum de la Chambre des Lois

Chambre des Lois Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: 1ère Annonce Développeurs ::
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> En Attendant la Phase Finale de DC -> Annonces Développement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xylocian
Consul
Consul

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.17
Exp RP: 0
Crédits: 100

PostPosted: Sat 11 Aug - 08:51 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Je suis du même avis que Diskald. Le système politique me gène assez. Déjà le fait d'imposer un système de cercle politique, d'imposer une désignation des candidats, d'imposer le vote selon tel et tel règle, finalement ça sappe complètement toute possibilité de moduler la politique dans DC.

La Chambre des Lois n'a plus de règles à donner puisque le programme en lui-même oblige à faire toute cela dans cet ordre. Vous voyez ce que je veux dire ? LE système politique est trop dirigiste, il n'y a plus de place à l'inventivité aux revirement, on passerait d'une démocratie à une dictature,... le tout avec des intrigues de cours,...Ici on ne peut car tout est ordonné, classé.

Cela c'est déjà sur le fond. Trop dirigiste, on ne laisse pas les joueurs décider de ce qu'ils veulent alors que c'est le slogan de DC : laisser les joueurs faire se monde à leur image.

Ensuite sur la forme :

- Aucune durée de mandat ! Bon, un DI qui reste planqué chez lui pourra rester DI pendant l'éternité c'est sympa ! J'espère que les admins nous autoriserons à légiférer en la matière.
- Ensuite la simple mort => réelection. C'est un peu gros ça. Certe il faut attendre le nouveau système de combat m'enfin admettez que ça va être la boucherie tout le temps. Il n'est pas normal que la régulation des DI se fasse obligatoirement par leur assassinat ou leur démission (quel DI osera démisionner, dites le moi !).
- Enfin le calendrier est trés lourd. Trop lourd à mon goût. Les joueurs seront vites lassés de tout se remu ménage. Chaque semaine nous devrons élir un nouveau DI. Nous en avons 6-7 DI donc si 1 meurt par semaine (ce qui n'est pas énorme) on aurait en continu une élection par semaine pendant 7 semaines sans compter les DI de nouveua mort...

J'avais plusieurs solutions :

- un gouvernement collégial c'est à dire unique. Les parties ou non présentent une liste de 7 noms. Les electeurs votent pour une liste. Chaque liste détail qui sera à tel ou tel poste. Ensuite lors de la fin des votes, on fait une répartition à la proportionnelle afin que toutes les sensibilités aient une place au sein du Collège des DI. Ce gouvernement durerait 5 ans (35 jours IRL) avant une nouvelle élection. La mort d'un de ses membre n'entraine pas sa démission.

- L'autre truc ça serait de mettre en place des jalons plus longs. C'est à dire potentiellement 1 election mais toute les 2 semaines par exemple. Si un DI meurt la première semaine alors en attendant l'élection, c'est le vice-directeur qui prend la relève. (oui parce que même dans le système proposé par Stan, si le gars meurt le lundi soir, il faut attendre le lundi suivant pour le réelir...qui commande en attendant ?!). Et donc avec ce système on aurait toujours quelqu'un en poste en attendant le retour d'un nouvel élu. Comme pour le Président et Vice-président américain.
 Si le président meurt en court de mandat c'est le vice président qui termine le mandat impartie.

Voilà en espérant que les admins entendrons mon cris et tenteront de rendre un peu moins dirigiste le système politique pour que la chambre des lois et un éventuel Conseil des DI puisse prendre forme et se moduler en fonction des aspirations des joueurs.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Aug - 08:51 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
kerozeen
1er Consul
1er Consul

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0.61
Exp RP: 100
Crédits: 101

PostPosted: Sat 11 Aug - 18:48 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Depuis Hier que je relis les différents posts sur ce sujet, je pense qu'il ne faut pas dramatiser totalement. J'ai une idée à propos de ce concept de vote qu'à évoqué Stan, et il confirmera si je suis dans le vrai.

Voilà, je pense qu'il a juste fait une proposition pour permettre une première donne. Il faut bien commencer d'une manière ou d'une autre. Cependant cette proposition qu'il nous a formulé, si elle n'est pas codée, est donc modifiable. Et là, le gouvernement constitué par les premiers DI,et les suivants aussi, pourront donc décider d'une nouvelle formule pour la désignation des DI, avec en toile de fond le vote.

Maintenant, si le principe du vote est codé jusqu'à l'appartenance obligatoire à un cercle politique...

Ben là, ça devient réducteur surtout pour ceux qui veulent réunir les conditions pour faire un coup d'état. Et je pense que pour la beauté du jeu, il doit y avoir une possibilité pour pouvoir faire un coup d'état et une dictature. Car si cette possibilité existe, alors les DIs en place devront toujours être actifs pour éviter que cela arrive.

Donc Stan, nous attendons ta lumière ...

Back to top
MSN Skype
Xylocian
Consul
Consul

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.17
Exp RP: 0

PostPosted: Sat 11 Aug - 20:02 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

tout à fait d'accord avec Kero.

Back to top
sharko
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 69
Moyenne de points: 1.38
Exp RP: 2
Crédits: 102

PostPosted: Sat 11 Aug - 21:14 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

moi aussi je suis d'accord,......il a bien dit qu'on pouvait mettre des baffes,....c'est ça^^

Back to top
Ragnar
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 42
Moyenne de points: 1.11
Exp RP: 100

PostPosted: Wed 15 Aug - 22:26 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

rappel toi sharko pas sur moi les bafes et sinn le jour de mon depart en angleterre tu ma di de mettre des baffe de ta par au anglais....ba c fai mon colonel lol et je rentre le 23

La douleur est une illusion des sens...le desespoir une illusion de l'esprit.

Back to top
MSN
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:21 (2019)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> En Attendant la Phase Finale de DC -> Annonces Développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006