Chambre des Lois Forum Index
Chambre des Lois
Forum de la Chambre des Lois

Chambre des Lois Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: 1ère Annonce Développeurs ::
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> En Attendant la Phase Finale de DC -> Annonces Développement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
kerozeen
1er Consul
1er Consul

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 22
Moyenne de points: 0.61
Exp RP: 100
Crédits: 101

PostPosted: Thu 19 Jul - 12:29 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Je viens de recevoir un mail de Stan répondant à plusieurs de nos questions, donc je vous le communique.

Il en profite dans ce mail pour dévoiler certaines informations qui caractérisent la version finale.

Quote:
 Bonjour,
Je vais répondre à vos questions, c'est légitime.

Les joueurs devront-ils recommencer à zéro au niveau des compétences ?
->Toutes les bases de données vont être effacées, comme la pluspart des
->jeux
le font à la fin de la phase de test beta. Le pourquoi ? C'est très simple, durant cette phase, de nombreux changements ont eu lieu et les bases de données commençaient à devenir très instables. De plus, au niveau des compétences, le système logarithmique recquiert une remise à zéro.

Les biens immobiliers ainsi que les comptes en banques sont-ils préservés ?
->Même réponse. TOUTES les bases de données sont vidées. Il faudra se
réinscrire.
Petite note: toutes les personnes ayant fait allopass doivent garder leurs codes ! Ils seront de nouveau opérationnels comme s'ils étaient tout neufs.
Il en va de même pour les VIP (à ce sujet nous avons conservé les noms, email des VIP, il n'y aura aucun problème pour restituer tout cela).

Les Organisations Impériales seront-elles reprises par les mêmes DI ?
->Pour ceux pour qui ce n'est pas encore clair, le Conseil Impérial
disparaîtra lors de la version finale. Les plus hauts dirigeants seront les DI. Ils auront à eux seuls tous les pouvoirs sur la ville.
L'éléction des DI se fera de la façon suivante:
-Evenement: un DI démissionne ou meurt durant la semaine.
-Le lundi qui suit: éléctions internes aux cercles politiques pour nommer un candidat (et un seul).
-Le mardi: résultats des éléctions internes, mise en place d'un système d'information afin de prévenir la totalité de la population des candidats en liste (un par cercle politique donc).
-Les mercredi et jeudi: campagne impériale pour les candidats (publicité, distribution de tractes, crieurs..) -Les vendredi et samedi: éléctions sur la totalité de la population du futur Directeur Impérial
-Dimanche: résultats du scrutin, pourcentages et annonce du nouveau Directeur Impérial.

Enfin la dernière qui est sur tous les messages, pourquoi une coupure si brutale ?
->Le temps ne nous permetait pas de mettre en place un compte à rebours.
Encore une fois nous sommes désolés d'avoir du fermer ainsi sans prévenir.
Les importantes modifications que nous nous appretions à mettre en place ont révélé une certaine corruption des bases de données. Nous en avons profité avec l'accord de nos suppérieurs pour démarer la construction de la version finale.

Comme vous avez pu le voir pour les cercles politiques plus haut, la vie sociale est amenée à changer du tout au tout. C'est également le cas pour bien d'autres domaines. L'aspect design par exemple. L'image actuellement en place est l'exemple de la nouvelle ambiance que nous allons donner au jeu.
Et cela grace à un nouveau membre de l'équipe. Objets, décors, tout sera déssiné de ses mains.
Au jour le jour, de nombreuses modifications sont apportées: l'énergie est un bon exemple. Il sera possible de chercher dans n'importe quel endroit un nouveau type de richesse: les cristaux. Une fois ces cristaux en votre possession, vous pourrez les transformer en énergie et remplir votre cuve personnelle au Pôle Energetique de la ville. Cette energie pourra être revendue à la ville pour augmenter les reserves. Chaque entreprise ou habitation utilisera un nombre de points d'energie par jour, et un black-out sera bien entendu possible. Je garde pour l'instant secret les effets de ce dernier.

Voila pour un premier jet, je ne vais tout de même pas vous donner tout le changelog, on en aurait pour toute la journée !

Bonne journée à toutes et à tous !

Voilà, nous sommes fixés sur notre sort.

Back to top
MSN Skype
Publicité

PostPosted: Thu 19 Jul - 12:29 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DarkCloud
Consul
Consul

Masculin Poissons (20fev-20mar) 馬 Cheval
Point(s): 12
Moyenne de points: 0.27
Exp RP: 0
Crédits: 100

PostPosted: Thu 19 Jul - 12:32 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Comme si on gardait nos codes allopass, sa me sidere

Back to top
Madmax
Initié
Initié

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
Moyenne de points: 1.38

PostPosted: Thu 19 Jul - 12:39 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Last edited by Madmax on Fri 24 Aug - 10:30 (2007); edited 1 time in total
Back to top
MSN
Dark Breton
Initié
Initié

Point(s): 21
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Thu 19 Jul - 16:44 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

bas oui -_- pourquoi on garderai des code alo pass on eface bien notre boite de sms Mad
c'est trop n'imposte quoi .. de tte façon ils peuvent savoir combien de alopass on a fais ... dc ...

Back to top
MSN
Xylocian
Consul
Consul

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.17

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:15 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

j'ai perdu au moins 20€ d'allopass.. ça fait du bien de l'entendre ^^. Je me sens mieux pour terminer la journée haha !

De plus le système "politique" me semble trés dirigiste, le mail semble dire qu'il sera imposer ce calendrier à chaque fois qu'un DI meurt ou démissionne. Mais en réalité ce calendrier est trop chargé et trop dirigiste. Je ne sais pas comment ça va se goupiller mais si c'est que des interfaces à rebours automatiqe géré par le serveur ça va être trés moyen...Aucune liberté d'imagination ou de création d'autre système politique qu'un Empire Collégial.

J'attend de voir plus de détail sur l'aspect "politique" mais dors et déjà je suis sceptique.

Back to top
Stan
Développeurs

Point(s): 41
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:54 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Tu n'as rien perdu Xylocian.
Lis mon autre post Wink

Back to top
Xylocian
Consul
Consul

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jul - 17:55 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

ok stan mais ma remarque sur la politique reste valable Twisted Evil

Back to top
Stan
Développeurs

Point(s): 41
Moyenne de points: 1.78

PostPosted: Thu 19 Jul - 18:12 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Le modèle politique pourra évoluer.
Cependant l'idée principale est claire: ce sont les DI qui prennent les décisions pour la ville (toutes les décisions, sans aucun aval des admin puisque le Conseil Impérial disparaît) et ce sont les citoyens (puissants ou débutants), qui élisent les DI.
Petite note pour les recherchés chroniques: quelqu'un de recherché par la police ne pourra pas se présenter à un bureau de vote.

Nous nous rapprochons plus d'un modèle de contrôle de la part de la communauté, et non pas d'un modèle pseudo-loufoque comme c'était le cas dans la beta où seul moi, cless et irenicus prennaient les décisions.

Un exemple: combien de Lois j'ai du refuser parce qu'elles étaient trop comme ci ou trop comme ça.. Maintenant si le 1er Consul décide qu'il est bien de publier une Loi votée à la majorité, c'est publié.
Si un Druzil est maudit par la population, il ne sera pas élu, et un autre candidat prendra la direction.

Je me donne du mal à défendre ce modèle car il a été réfléchi et bien qu'il puisse être amélioré, il constitue un bon point de départ. Imagines les campagnes faites par certains partis motivés: crieurs, distributeurs de tractes, et même discutions et éléctions internes aux cercles pour trouver le meilleur candidat!

Bref, bonne soirée, j'ai une montagne de travail vous pouvez le concevoir !

PS: Kerozeen, l'Union pour la Majorité Impériale t'accueille à bras ouverts comme représentant législatif dès la reprise du jeu (1er candidat pour DI-CDL).

Back to top
Madmax
Initié
Initié

PostPosted: Thu 19 Jul - 18:58 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Last edited by Madmax on Fri 24 Aug - 10:30 (2007); edited 1 time in total
Back to top
MSN
sharko
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 69
Exp RP: 2
Crédits: 102

PostPosted: Thu 19 Jul - 19:27 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Madmax wrote:
Avec un tel système, on s'approche aussi un peu plus d'une démocratie et c'est pas plus mal. 
Quote:
Démocratie!!!!....euh dreadcast, c'est pas plutôt une cyberpunkratie..... Laughing

Back to top
Xylocian
Consul
Consul

Masculin

PostPosted: Thu 19 Jul - 20:30 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

et puis si les joueurs veulent une dictature en quoi cela l'empêcherait-il ? le système de jeu doit pouvoir inclure des périodes de troubles où dictature existe et des période ou démocratie existe aussi. Si on cloisonne DC à la démocratie traditionnelle je trouve que ça gâche un peut les possibilités globales du jeu.

Back to top
Disklad
Initié
Initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 43
Moyenne de points: 2.15
Exp RP: 1

PostPosted: Fri 20 Jul - 12:59 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

arf, j'en bave déjà ! Smile

le design est très sympa, et j'ai hâte de voir les skins et designs que le nouveau va faire ! Smile pour le système politique, ça risque d'être assez compliqué à mettre en place au début, mais dès que les gens y seront habitués, les possibilités deviennent immenses, et c'est ça qui est intéressant.

Back to top
Madmax
Initié
Initié

PostPosted: Fri 20 Jul - 13:51 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Last edited by Madmax on Fri 24 Aug - 10:31 (2007); edited 1 time in total
Back to top
MSN
Dark Breton
Initié
Initié

Point(s): 21
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Fri 20 Jul - 18:15 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

oué c'est pas faut ^^ mais bon ...

Back to top
MSN
Disklad
Initié
Initié

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon
Point(s): 43
Moyenne de points: 2.15
Exp RP: 1

PostPosted: Sat 11 Aug - 01:03 (2007)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs Reply with quote

Quote:
->Pour ceux pour qui ce n'est pas encore clair, le Conseil Impérial
disparaîtra lors de la version finale. Les plus hauts dirigeants seront les DI. Ils auront à eux seuls tous les pouvoirs sur la ville.
L'éléction des DI se fera de la façon suivante:
-Evenement: un DI démissionne ou meurt durant la semaine.
-Le lundi qui suit: éléctions internes aux cercles politiques pour nommer un candidat (et un seul).
-Le mardi: résultats des éléctions internes, mise en place d'un système d'information afin de prévenir la totalité de la population des candidats en liste (un par cercle politique donc).
-Les mercredi et jeudi: campagne impériale pour les candidats (publicité, distribution de tractes, crieurs..) -Les vendredi et samedi: éléctions sur la totalité de la population du futur Directeur Impérial
-Dimanche: résultats du scrutin, pourcentages et annonce du nouveau Directeur Impérial.

je tiens simplement à relancer cette partie car j'ai l'impression que la plupart des gens ont l'impression qu'il y aura une élection toutes les semaines et que les DIs pourront possiblement changer toutes les semaines... mais je tiens à demander une clarification car selon moi, il est écrit ici qu'il n'y aura un vote que lorsqu'un DI démissionne ou meurt... sinon, il garde sa place... donc il n'y aura pas une élection toutes les semaines à part s'il y a des DIs qui meurent toutes les semaines...

qu'en-est-il donc ?

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:20 (2019)    Post subject: 1ère Annonce Développeurs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> En Attendant la Phase Finale de DC -> Annonces Développement All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006