Chambre des Lois Forum Index
Chambre des Lois
Forum de la Chambre des Lois

Chambre des Lois Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: petite nouvelle perso ::

Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> Chambre de Detente -> Discussions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Xylocian
Consul
Consul

Masculin
Point(s): 11
Moyenne de points: 0.17
Exp RP: 0
Crédits: 100

PostPosted: Sun 24 Jun - 23:47 (2007)    Post subject: petite nouvelle perso Reply with quote

L’air était lourd dans le bureau de la Chambre des Lois, remplie d’une chaleur suffocante qui n’était que brassé par un ventilateur minuscule posé sur l’étagère prés de la fenêtre. La lumière tamisée du couché de soleil, morcellé en plusieurs bandes par le store métallique, me permettrait encore de taper quelques pages.

L’onde orangée inondait mon dos courbé sur l’écran de l’ordinateur. Je passai lentement un mouchoir sur mon front mouillé. Malgré la grandeur du bureau qui permettait de placer plusieurs postes de travail, l’ensemble semblait très exigüe du à la hauteur de plafond très faible. On se sentait constament oppressé par le bâtiment lui-même dont le style austère de l’extérieur ne se démentait pas à l’intérieur.

J’étais seul ce soir, à rédiger plusieurs rapports pour le 1er Consul ou envoyer des demandes d’informations aux différents services Impériaux. Le travail était important mais la fatigue montait d’heure en heure. Normalement un Questeur possédait son bureau juste à côté du mien. Mais ce soir, mis à part les cliquetis du clavier et les bruits des pâles du ventilateur, nul bruit.

Soudain un coup de feu résonna dans le lointain. Je relevai la tête vers la fenêtre. Un deuxième puis un troisième. Après quelques minutes d’accalmies, plusieurs autres coups de feu éclatèrent. Je m’attendai alors au déferlement des sirènes de la Police. Mais ce soir seul les claquements résonèrent dans la ville.

Je me levai de mon siège et allai à la fenêtre. Les gigantesques immeubles de la ville semblaient fondre tant la lumière orangée était intense. Il faisait chaud sur Dreadcast…En regardant en contre-bas je vis les gardiens de la Chambre des Lois fermer les portes de l’édifice, toujours ouvertes normalement.

Je pris mon blouson, mon paquet de cigarette et descendit quatre par quatre les larges marches en marbre du bâtiment. En arrivant en bas un homme m’interpella. C’était Madmax un homme robuste travaillant ici comme agent de la sécurité. Nous parlâmes longtemps des évènements qui s’étaient produits aujourd’hui dans la ville.

Alors que nous parlions de la déféction de la Police du à plusieurs démissions, la radio hurla à nos oreilles. Ils annoncaient que Druzil, le Directeur du DI2RCO avait été retrouvé mort à la sortie de ce qui semblait être son domicile. Les regards terrifiés et choqués de Madmax et moi-même se croisèrent.

C’est alors que le 1er Consul Kerozeen arriva devant la Chambre des Lois. Il devait sûrement revenir d’un important entretien avec les Conseillers Impériaux voir avec l’Empereur lui-même. La limousine noire s’arrêta lentement devant les portes qui s’ouvrèrent immédiatement. Plusieurs gardes du corps encadraient la voiture. Ils étaient tous armés de lourdes mitraillettes. On était jamais à l’abri d’un assassinat.

Nous nous inclinâmes respectueusement devant lui quand il arriva à notre hauteur. Il nous fit un signe en retour et nous demanda de nous relever. Il nous expliqua la situation tendue dans laquelle était la ville. Il resta un moment avec nous.

Après peut-être une demi-heure, je devais rentrer chez moi, le travail terminé. Tirant la dernière cigarette et ayant dit au revoir à mon Directeur ainsi qu'à Madmax, je m’engagais dans les rues désertes de Dreadcast. Mon retour se passa sans encombres. Le chemin était juste tout le temps boulversé par le passage des ambulances emmenant des blessés par dizaines à l’hopital.

La vie dans Dreadcast n’était pas rose. Une fois chez moi je m’alongeai sur le lit et fermai les yeux. Une autre journée allait commencer demain…

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Jun - 23:47 (2007)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chambre des Lois Forum Index -> Chambre de Detente -> Discussions diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006